Jean Glavany fait parti des soutiens de Manuel Valls en Hautes-Pyrénées, pour la primaire de gauche (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).
Jean Glavany fait parti des soutiens de Manuel Valls en Hautes-Pyrénées, pour la primaire de gauche (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Parlementaires, élus locaux et militants socialistes partent en campagne pour soutenir Manuel Valls. L’ancien premier ministre voit ses soutiens se mobiliser en Hautes-Pyrénées, avant son meeting à Toulouse samedi prochain. L’occasion pour les élus et les militants de gauche d’expliquer pourquoi ils soutiennent Manuel Valls pour la Primaire de Gauche.

«Parce que nous voulons vivre ensemble dans le respect des valeurs de liberté, d’égalité de fraternité, de laïcité d’une République forte.

Parce que nous voulons une France juste qui assure le développement de l’emploi, la justice et le progrès social, l’efficacité des services publics dans une société confrontée aux défis du 21e siècle.

Parce que Manuel Valls est en situation de rassembler le peuple de gauche et les Français autour de son projet pour cette République forte et cette France juste, qu’il a les compétences, l’expérience, le courage et l’autorité requis pour exercer les fonctions de Président de la République, qu’il est celui qui peut permettre à la gauche d’être présente au second tour et de l’emporter.

Nous soutenons sa candidature à la primaire de la « Belle Alliance Populaire » et nous appelons les Hauts-Pyrénéens à nous rejoindre (le65avecvalls@gmail.com).




Premiers signataires : Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées, Josette Durrieu, sénatrice des Hautes-Pyrénées, François Tabel, député suppléant, Pierre Forgues, ancien député ; Viviane Artigalas maire d’Arrens-Marsous, Bernard Plano, conseiller régional et maire de Lannemezan, Maryse Beyrié, Jean Guilhas, conseiller départemental, Emmanuel Alonso, maire-adjoint d’Aureilhan; Jean-Michel Carrot, maire d’Azet ; Jeanine Esquerre, conseillère communautaire de Saint Laurent de Neste ; Dominique Arberet, Henri Ariès, Michel Baudry, Bernard Bessou, Géraldine Dutheil, Elizabeth Forêt, Reine Fourcade, Pierre Lafont, Bernard Nogaro, Claude Rouch.»

Manuel Valls tiendra un meeting dans la banlieue de Toulouse (Haute-Garonne), ce samedi 14 janvier 2017. Rendez-vous à 18 heures à Tournefeuille (32 route de Tarbes).

Pyrénéesinfo Tarbes.