Dès 6h30 chaque jour, HPyTv – La Télé des Pyrénées vous propose de débuter votre journée avec toutes les infos pratiques en Bigorre et en Béarn.

Pyrénées Matin revient ce jeudi 13 juillet 2017 autour des Tablées de Vic, du Tour de France de Pau à Peyragudes, de la CGT dans la course, les Journées à la mer à Tarbes et à Pau, sans oublier la météo des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, et l’agenda de vos sorties pour ne rien rater de votre journée.

Retrouvez tous nos programmes sur http://www.pyreneestele.fr et sur la page Facebook de la Télé des Pyrénées https://www.facebook.com/hpytv

Pyrénées Matin du jeudi 13 juillet 2017.

Pyrénées Matin du jeudi 13 juillet 2017 (HPyTv Pyrénées).
Pyrénées Matin du jeudi 13 juillet 2017 (HPyTv Pyrénées).

Si le Tour de France et la Fête Nationale vont vous occuper durant ces prochains jours dans les Pyrénées, vous allez pouvoir aussi manger grâce aux Tablées de Vic en Bigorre. Durant trois jours, la ville organise la 3e édition de son festival autour du bien manger. Chaque soir, à partir de ce jeudi, vous pourrez profiter de menus concoctés par de grands chefs à un tarif très abordable au vu de la qualité des mets.

Lutte Ouvrière reste sur le terrain malgré l’été. Les militants du parti d’extrême-gauche s’installe sur la place Marcadieu à Tarbes ce jeudi de 10 heures à midi et entre la mairie et la place Verdun de 16 heures à 18 heures.

Quant à la CGT, elle sera aussi dans les rues de Tarbes ce jeudi, à l’occasion du passage du tour de France. Sur l’esplanade de la direction des finances publiques, sur le chemin de l’Ormeau, les militants CGT manifesteront contre la nouvelle loi travail préparée par le gouvernement, mais aussi pour la sauvegarde des services publics de proximité, dont des réformes sont en cours dans les Hautes-Pyrénées.

Et si vous alliez passer votre dimanche à la mer. Les mairies de Tarbes et de Pau vous proposent de passer une journée sur la côte basque. A Tarbes, c’est le CCAS qui organise ses sorties, qui se déroulent chaque samedi et dimanche, ainsi que ce 14 juillet et le 15 août. Direction Saint-Jean de Luz en juillet et Hendaye en août. La sortie est gratuite, mais elle est sur inscription auprès du CCAS de Tarbes, à condition d’habiter Tarbes. Le départ se fait à 7h30 pour un retour vers 20h.

Côté Pau, les sorties se déroulent les dimanches 23, 30 juillet, 6 et 20 août avec un départ à 8h pour un retour à 17h30. La sortie se fait à Hendaye avec un bus qui sillonnent les quartiers pour embarquer ceux qui n’ont pas les moyens de prendre des vacances. Là encore, l’inscription est obligatoire. Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur notre site pyreneesinfo.fr.

Un mot sur le 35e RAP et le 1er RHP que vous pourrez voir à la télé demain dès 11 heures à l’occasion du défilé de la Fête Nationale. Sur les champs élysée, devant Emmanuel Macron et Donald Trump, les soldats tarbais feront partis des troupes qui se présenteront devant les Français nombreux à suivre cet évènement.




Encore un temps gris pour débuter cette journée du jeudi au pied des Pyrénées. De Bayonne à Tarbes et de Dax à Oloron, il faudra attendre pour voir le soleil. 17° vous attendent à Bayonne ce matin, 16° à Dax et Pau, 15° à Orthez, Oloron, Tarbes et Lourdes. Comme hier, le soleil va finir par apparaître au fil d de la journée, même si quelques nuages vont encore s’accrocher aux sommets et jusque dans les vallées. Il fera un petit 23° sur les plages d’Anglet et au Jardin Massey, 24° dans la cité royale. Demain, il ne fera pas plus chaud, mais le soleil sera présent plus largement. En attendant, embrassez donc les Henri et les Joëlle.