Saint-Lary Soulan | Les 60 ans du barrage de Cap de Long

Le barrage Cap de Long est en service dans les Hautes-Pyrénées depuis 60 ans.

Le barrage Cap de Long est en service dans les Hautes-Pyrénées depuis 60 ans.

Afin de célébrer les 60 ans du barrage de Cap de Long, EDF convie les habitants et visiteurs de la région à une grande journée, mercredi 4 décembre 2013 à la patinoire de Saint-Lary-Soulan. Un événement convivial, gratuit et ouvert à tous, où le passé, le présent et l’avenir se mêleront pour réunir les vallées et les générations !

Patrimoine régional, le barrage de Cap de long est un trait d’union entre les deux vallées des Gaves et d’Aure, au coeur des Hautes-Pyrénées. A l’occasion des 60 ans du barrage, EDF souhaite vous faire partager l’histoire de cet élément exceptionnel du patrimoine industriel des Pyrénées. Petits et grands pourront ainsi découvrir leur patrimoine à travers une exposition retraçant l’histoire du barrage depuis sa construction il y a 60 ans, jusqu’à nos jours.

De 15h à 17h30, des ateliers à thème pour les enfants seront organisés. Un conteur sera également présent dans les lieux pour raconter l’histoire du barrage de Cap de Long. Des animations seront proposées sur les stands du PNP, de HPTE, du CEDAS, du PER Neouvielle. Enfin, cet événement marquera le lancement de l’application numérique « Hydrovallées Bigorre » qui, grâce à des circuits de visites originaux et ludiques, vous fera découvrir le patrimoine naturel et industriel, mais aussi tout le savoir-faire des vallées pyrénéennes !

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Patinoire de Saint Lary-Soulan, rue du Corps Franc. Entrée gratuite.

Ajouter un commentaire