Fete des fleurs
L'essentiel
Brunet assurances

Tarbes / Les Journées de la Petite Enfance

Autour d'Andrée Doubrère, toutes les participantes des Journées de la Petite Enfance de Tarbes sont prêtes (Pyrénéesinfo Tarbes, J.T.).

Cette année il n’y aura pas une journée de la Petite Enfance mais deux puisque les dates du mercredi 30 mai 2012 et du samedi 2 juin 2012 y seront consacrées. En toute gratuité, les Journées de la Petite Enfance 2012 accueilleront les enfants de 0 à 4 ans (grands frères et sœurs sont aussi les bienvenus), les femmes enceintes ainsi que les actuels et futur parents. Un moment de partage où chacun pourra poser des questions à des professionnels de la petite enfance mais également de la santé.

Pour cette 3e édition, les Journées de la Petite Enfances proposeront deux temps forts. Le premier, le mercredi 30 mai 2012, à 20 heures, avec une conférence débat autour du thème : « Etre parent aujourd’hui, pas facile ! » animée par Patrick Ben Soussan, praticien hospitalier pédopsychiatre, à la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Tarbes.
Le second rendez-vous, le samedi 2 juin 2012, le soleil est attendu sur le Centre de loisir de Bours à Bordères-sur-Echez. Cette journée proposera plusieurs tables rondes autour desquelles se réunir : «Trouver chaussure à son pied : comment bien chausser son enfant», «Du biberon à l’assiette : les gourmets passent à table», «Une journée chez l’assistante maternelle», «Parents, vous qui confiez votre enfant chez une assistance maternelle : vécu, adaptation, éveil», «L’accueil du Bébé allaité chez l’Assistante maternelle ou en collectivité», «Un bébé comment ça marche ?», «Les relais d’Assistantes maternelles : lieu d’accueil et lieu de ressource pour les assistantes maternelles et les familles», et enfin «L’ostéopathie du nourrisson à l’enfant, une technique originale pour une croissance harmonieuse».

Des activités ludiques seront aussi au rendez-vous, de 10 heures à 18h30, avec des stands de pâte à sel, de peinture, de maquillage et autres. Pique-niquer sur place est aussi possible à condition que le temps soit de la partie.

Pyrénéesinfo Tarbes, Jérémy Teixeira.

+ d’infos auprès du Centre Communal d’Action Sociale, Bâtiments Pyrène, rue Georges-Clémenceau à Tarbes (05 62 44 36 92) et sur www.tarbes.fr.

Ajouter un commentaire