Brunet assurances
L'essentiel

Tour de France 2011 / Les cyclistes arrive en Midi-Pyrénées

Le Tour de France dans les Pyrénées (ASO).

C’est lors de l’étape du mardi 12 juillet 2011 au départ d’Aurillac que les cyclistes commenceront la traversée de la Région Midi-Pyrénées. Après un passage dans le Lot, ils franchiront la ligne d’arrivée à Carmaux dans le Tarn. Ils repartiront le mercredi 13 et parcourront le Tarn, de Blaye-Les-Mines à Lavaur. Le jour de la fête nationale, les coureurs attaqueront la montagne, avec une étape de plus de 200 km entre Cugnaux et Luz-Ardiden.

Le Tour se poursuivra le 15 juillet avec l’étape entre Pau et Lourdes. La dernière étape midi-pyrénéenne s’achèvera par un parcours comprenant pas moins de 6 cols entre Saint-Gaudens et le Plateau de Beille.

Partenaire des événements sportifs, la Région Midi-Pyrénées apporte son soutien à cette grande fête du cyclisme et accompagne financièrement les villes étapes de départ et d’arrivée du Tour 2011. La Région soutient également l’ARPE qui, depuis plusieurs années, met en place un dispositif de gestion des déchets lors des étapes du Tour en Midi-Pyrénées, afin de sensibiliser le public à des comportements responsables et de préserver les sites de tourisme et de loisirs.

Les étapes sont aussi l’occasion de valoriser 5 des 24 Grands Sites de Midi-Pyrénées. Le Tour de France fera étape dans les Grands Sites de Villefranche-de-Rouergue – Najac, Figeac, Cordes-sur-ciel, Lourdes, et Collection Ariège.

L’objectif de ce label Grands Sites est de créer un véritable réseau touristique autour des lieux emblématiques de la région. Ils bénéficient des outils promotionnels et de l’appui technique de la Région et des partenaires du dispositif. Des spots télévisés, des projections dans les cinémas parisiens et toulousains, ainsi que le site Internet dédié aux Grands Sites ont remporté d’ores et déjà un large succès auprès du public. Les Grands Sites accueillent près de 80 % des 15 millions de touristes qui visitent la région chaque année.

Ajouter un commentaire