Le festival Trad'Azun s'installe durant tout le week-end à Arrens-Marsous (Pyrénéesinfo Lourdes).
Le festival Trad’Azun s’installe durant tout le week-end à Arrens-Marsous (Pyrénéesinfo Lourdes).

L’été n’est pas terminé dans les Hautes-Pyrénées. Pour le premier week-end de septembre, les animations seront encore nombreuses, à l’image du festival Trad’Azun sur le secteur d’Arrens-Marsous.

Grâce à l’association En Cadence, le village va résonner aux sons des traditions musicales de l’Occitanie. Chant, danse, bal, repas et canteras vont constituer le quotidien de votre week-end estival.

Mais la tradition n’est pas synonyme de patrimoine en voie de disparition. Elle reste bien vivante, active, et tournée vers le futur comme le prouveront les artistes présents du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2017 à Arrens-Marsous.

Premier rendez-vous le vendredi 1er septembre 2017 dès 21 heures avec le bal animé par Cocanha et Trencadit.

Samedi 2 septembre 2017, les stages de chan à danser, d’accordéon diatonique et de violon se dérouleront dès 9 heures, en attendant la cantera et le repas de midi. Le salon de lutherie ouvrira dès 14 heures, tandis que les scènes ouvertes seront accessibles aux artistes et au public de 15 heures à 18 heures. Vox Bigerri proposera un concert à 15h30, puis place à Cantem Amassa avec Pascal Caumont à 18 heures. Après un repas dès 19 heures, le bal sera mis en musique à partir de 20h30 par Ciac Boum, puis Brotto Lopez et Votz.

Dimanche 3 septembre 2017, les stages de chan polyphonique et de flûte à trois trous auront lieu en matinée, tandis que le salon de lutherie ouvrira ses portes de 9 heures à 15 heures. Les scènes ouvertes reviendront dès 14 heures, avant les bals avec Dirty Caps et Clica Drona de 15 heures à 19h30.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 06 52 82 30 11.