Un week-end meurtrier sur les routes des Landes (Pyrénéesinfo Landes).
Un week-end meurtrier sur les routes des Landes (Pyrénéesinfo Landes).

Le préfet des Landes, Frédéric Perissat, déplore le 30e et tragique accident mortel survenu ce lundi 4 septembre 2017. La gendarmerie et la police nationales ont relevé 154 infractions au code de la route, dont 20 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique et 115 excès de vitesse. A la suite des contrôles effectués durant le week-end du 1er au 3 septembre 2017, 40 véhicules ont été immobilisés et 14 permis de conduire ont fait l’objet d’une rétention.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 1 er au 3 septembre 2017 est de 154 infractions constatées dont :  115 dépassements de la vitesse autorisée, 20 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 1 conduite sous l’empire de stupéfiants, 6 pour usage d’un téléphone en conduisant, 4 pour défaut de port de la ceinture de sécurité et sur les dispositifs de retenue pour enfant, 2 infractions aux règles sur les dépassements et les croisements de véhicules, 2 infractions pour conduites sans permis ou violation de la restriction au droit de conduire, 1 infraction aux règles sur le poids et les dimensions des véhicules.

Le 3 septembre, un automobiliste français a été contrôlé à 190km/h sur l’A63 dans le sens Bayonne Bordeaux. Le 1er septembre à Mont-de-Marsan, place Francis Planté, un automobiliste de 40 ans à été placé en garde à vue suite à un contrôle d’alcoolémie à 23h00, qui révélera un taux de 0,94 Mg/L d’air expiré.

Pyrénéesinfo Landes.