Un adolescent est mort au lac de la Ramée, à Tournefeuille (Pyrénéesinfo Toulouse).
Un adolescent est mort au lac de la Ramée, à Tournefeuille (Pyrénéesinfo Toulouse).

L’été à Toulouse se termine dramatiquement. Un adolescent s’est noyé ce mardi 29 août 2017 au lac de la Ramée, à Tournefeuille. L’accident s’est produit vers 13h30 quand le jeune homme de 17 ans, participant à une sortie organisée sur la plage surveillée, s’est noyé.

Rapidement, les secours sont intervenus pour ramener le jeune homme sur la rive et le réanimer. En arrêt cardio-respiratoire, il a été transporté vers le CHU de Purpan, dans le coma.

L’adolescent a succombé quelques heures après. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident dramatique.

« C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de l’adolescent qui s’est noyé hier dans le lac de La Ramée. Nos premières pensées sont pour sa famille et ses proches auxquels nous exprimons nos plus sincères condoléances. Nous exprimons également notre entier soutien aux personnes qui accompagnaient ce jeune homme au moment du drame et aux agents de la plage de La Ramée. Tous sont profondément choqués, nous partageons leur émotion», indique Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Pyrénéesinfo Toulouse, Eric BENTAHAR.