[HPyTv] Ciné Tarbes, le mag cinéma (8 avril 2015) par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 29 avril au mardi 5 mai 2015.

LES AVANT-PREMIERES

Un peu, beaucoup, aveuglément, comédie romantique de et avec Clovis Cornillac. Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir… A voir lundi à 20 heures.

LES SORTIES

Connasse, princesse des coeurs, comédie française de Noémie Saglio, avec Camille Cottin. Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Nos femmes, comédie française avec Daniel Auteuil, Richard Berry et Thierry Lhermitte. Max, Paul et Simon partagent une amitié joyeuse et assidue depuis 35 ans. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il a, dans un accès de colère, étranglé son épouse. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand leur ami les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ? Max et Paul hésitent. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Ouija, film d’épouvante de Stiles White, avec Olivia Coto. Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Avengers, l’ère d’Ultron (3D), film d’action américain de Joss Whedon, avec Chris Evans et Robert Downey Jr. Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps… A voir à 11h, 13h45, 15h15, 16h30, 18h, 19h30, 21h15 et 22h15.

Entre amis, comédie française d’Olivier Baroux, avec Daniel Auteuil et Gérard Jugnot. Richard, Gilles et Philippe sont amis depuis près de 50 ans. Le temps d’un été, ils embarquent avec leurs compagnes sur un magnifique voilier pour une croisière vers la Corse. Mais la cohabitation à bord d’un bateau n’est pas toujours facile. D’autant que chaque couple a ses problèmes, et que la météo leur réserve de grosses surprises… Entre rires et confessions, griefs et jalousies vont remonter à la surface. L’amitié résistera-t-elle au gros temps ? A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h.

Good Kill, drame américain avec Etha Hawke. Un pilote de chasse devient pilote de drone, basé à Las Vegas. Combattant à distance les talibans la journée, il rentre ensuite chez lui en banlieue retrouver sa famille. Mais l’exécutant va commencer à se poser des questions sur sa mission, et se demander dans quelle mesure il ne contribue pas, en tâchant de les éliminer, à créer les nouveaux terroristes d’une guerre sans fin. A voir à 18h.

En équilibre, drame français de Denis Dercourt, avec Albert Dupontel et Cécile de France. Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui fait perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence, une jeune femme à la vie bien rangée, est chargée par la compagnie d’assurances de s’occuper du dossier de cet homme brisé. Ils n’ont rien en commun et pourtant cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres… A voir à 18h et 20h (et à 11h et 16h lundi et mardi).

En route (3D), film d’animation. Les Boov, sympathique race d’aliens en quête d’une nouvelle planète, envahissent la Terre pour se cacher de leurs ennemis mortels. Mais lorsque l’un des Boov, prénommé Oh, révèle accidentellement la cachette des siens, il se voit contraint de fuir avec une adolescente, Tif. Ils vont devenir d’improbables complices embarqués dans l’aventure de leur vie, et au cours de laquelle Oh va devoir apprendre à cohabiter avec les humains. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h.

Enfant 44, thriller de Daniel Espinosa, avec Gry Oldman et Tom Hardy. Hiver 1953, Moscou. Le corps d’un petit garçon est retrouvé sur une voix ferrée. Leo est chargé d’enquêter sur « l’accident », alors que la famille de l’enfant croit à un assassinat. Rapidement, l’affaire est classée dans ce parfait État socialiste où le crime n’existe pas. Mais le doute s’installe dans l’esprit de Leo… Dès lors tombé en disgrâce du Parti et contraint à l’exil, il va prendre, avec sa femme, tous les risques pour traquer ce tueur en série invisible, quitte à devenir… un « ennemi du peuple ». A voir à 11h.

Les gorilles, comédie française de Tristan Aurouet, avec Manu Payet et Joeystarr. Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-biz. Ce duo improbable est chargé de la protection de Jal-Y, jeune star du R’n’B, menacée par son ex, un criminel en cavale. A voir à 22h15 (et à 13h30 lundi et mardi).

Robin des Bois, la véritable histoire, comédie française d’Anthony Marciano, avec Max Boublil et Malik Bentala. Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves : le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin décide alors de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans… A voir à 13h45, 16h, 20h et 22h15.

Clochette et la créature légendaire (3D), film d’animations de Steve Loter. La fée des animaux Noa pense que l’on ne doit pas juger un livre à sa couverture, ou un animal à ses crocs, si bien qu’elle se lie d’amitié avec une immense et mystérieuse créature. Alors que Clochette et ses amies voient d’un mauvais oeil l’arrivée de l’effrayante bête dans leur vallée, un groupe de fées d’élite s’engage dans la chasse au monstre avant qu’il ne détruise leur foyer. Noa devra trouver en elle toute la confiance possible pour rallier ses amies à sa cause et sauver cette créature légendaire. A voir à 11h et 13h30 (pas de séance lundi et mardi).

 

Pourquoi j’ai pas mangé mon père (3D), film d’animations de et avec Jamel Debbouze. L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Fast and Furious 7, film d’action de James Wan avec Vin Diesel et Paul Walker. Cette fois la menace prend les traits d’un tueur à gages des opérations spéciales britanniques aussi insaisissable qu’impitoyable, qui n’a d’obsession que la vengeance. Commençant par éliminer sans autre forme de procès Han à Tokyo, puis s’attaquant à Hobbs à Los Angeles, Deckard Shaw ne s’arrêtera que lorsqu’il aura liquidé l’ensemble de la « famille » de Dom Toretto qui a fait tomber son frère, Owen Shaw lors de leur dernière mission… A voir à 11h, 13h45, 16h30, 19h30 et 22h15.

Shaun le mouton, film d’animation de Mark Burton. Shaun, petit mouton futé travaillant pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne si bien que c’est tout le troupeau qui se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément… dans la grande ville ! Shaun le mouton réussira-t-il à ramener tous ses congénères à la maison ? A voir à 16h (pas de séance lundi et mardi).

Cendrillon, film d’aventure de Kenneth Branagh, avec Cate Blanchett. Le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle… A voir à 11h et 13h45.

Diversion, comédie de Glenn Ficarra, avec Will Smith. Nicky, passé maître dans l’art de l’escroquerie, s’éprend de Jess, encore débutante en matière de fraude. Alors qu’il lui apprend les ficelles du métier et que la jeune femme se rapproche dangereusement de lui, il rompt brutalement avec elle. Trois ans plus tard, la novice est devenue une redoutable femme fatale. Tandis qu’elle débarque en plein Grand Prix automobile de Buenos Aires, elle menace de faire capoter le plan à haut risque de Nicky, pourtant savamment élaboré… A voir à 22h15.

Divergente 2 : l’insurrection (3D), film d’action de Robert Schwentke, avec Shailene Woodley. Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur… A voir à 20h et 22h15 (pas de séance lundi à 20h, et mardi).

 

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>