Brunet assurances
L'essentiel

Cinéma | A l’affiche du Méga CGR de Tarbes


[HPyTv] Ciné Tarbes, le mag cinéma (15 octobre… par pyreneesinfotv
Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 15 au mardi 21 octobre 2014.

LES AVANT-PREMIERES

La légende de Manolo (3D), film d’animations de Jorge R. Gutiérrez. Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son coeur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le coeur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent. A voir dimanche 19 octobre à 11h.

Fury (-12), film d’action de David Ayer avec Brad Pitt et Shia Lebeouf. Durant la Seconde Guerre Mondiale, une jeune recrue sans expérience rejoint un équipage de char d’assaut américain, cynique et las d’avoir survécu à trois années de combats. Tandis que la guerre approche à sa fin, ils doivent continuer d’avancer en territoire ennemi, en plein coeur de l’Allemagne nazie. A voir mardi 21 octobre à 19h45.

LES SORTIES

Balade entre les tombes (-12), thriller de Scott Frank, avec Liam Neeson et Dan Stevens. Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, avant qu’ils ne frappent à nouveau… A voir à 13h45, 16h15, 20h et 22h.

Le labyrinthe, film de science-fiction de Wes Ball, avec Dyaln O’Brien. Un groupe de jeunes ados, sans aucun souvenir de leur passé, sont pris au piège d’un labyrinthe géant infesté de créatures mortelles. A voir à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15.

Les Boxtrolls (3D), film d’animations de Graham Annable et Anthony Stacchi. À Cheesebridge, la principale préoccupation est le luxe, la distinction, la crème des fromages les plus puants… et les Boxtrolls, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. Or en réalité, les Boxtrolls sont d’adorables et attachantes créatures excentriques. Lorsqu’ils deviennent la cible d’un infâme dératiseur, seul le petit humain orphelin, qu’ils ont élevé depuis le berceau, peut les aider. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h.

Ninja Turtles (3D), film d’action de Jonathan Liebesman, avec Megan Fox. New York City a sombré dans les ténèbres depuis que Shredder et son cruel clan des Foot ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens. Alors que l’avenir semble sans espoir, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de la ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja. Les Tortues devront s’associer à la courageuse reporter April O’Neil et son casse-cou de cameraman Vern Fenwick pour sauver la ville et empêcher Shredder de mettre son plan diabolique à exécution. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Samba, comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy et Charlotte Gainsbourg. Samba, Sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ? A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Annabelle (-12), film d’horreur de John Leonetti, avec Annabelle Wallis. John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Vous allez comprendre comment tout a commencé pour Annabelle, celle qui vous a terrorisés dans CONJURING : LES DOSSIERS WARREN… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Gone Girl, thriller de David Fincher, avec Ben Affleck. Le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de son épouse Amy. Sous la pression de la police et du déchaînement médiatique, l’image de couple heureux donnée par Nick commence à s’effriter. Bientôt, son comportement étrange éveille les soupçons : et si l’époux éploré avait tué sa femme ? A voir à 11h, 13h45, 16h30, 19h30 et 22h15.

Lou ! Journal infime, comédie de Julien Neel, avec Lola Lasseron, Ludivine Saigner et Nathalie Baye. Lou, jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années, vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par son petit voisin, délaissant sa bande de copains… Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (pas de séance jeudi à 18h).

Lucy (3D), film d’action de Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman. À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. A voir à 20h (pas de séance jeudi).

Mommy, comédie dramatique de Xavier Dolan, avec Anne Dorval et Antoine-Olivier Pilon. Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en-face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir. A voir à 13h45, 16h30 et 19h30.

Papa was not a Rolling Stone, comédie dramatique de Sylvie Ohayon, avec Doria Achour, Aure Atika et Marc Lavoine. Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d’une mère absente et d’un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose. Grâce à l’amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour Jean-Jacques Goldman, elle se débat dans cette cité colorée où l’amitié est primordiale. Un jour, elle le sait, Stéphanie quittera la cité pour mener la vie dont elle a toujours rêvé. Le film raconte l’histoire de cet envol. A voir à 18h.

Dracula Untold, film d’aventure de Gary Shore, avec Luke Evans. Retour aux origines de Dracula dans une version très modernisée. A voir à 18h, 20h et 22h15 (pas de séance mardi à 20h).

Equalizer, film d’action (-12) d’Antoine Fuqua, avec Denzel Washington. Un ancien agent secret, réinséré incognito à Boston, retrouve ses sombres instincts de tueur pour venir en aide à une jeune fille, et se retrouve dès lors seul face à la puissante mafia russe. A voir à 11h et 22h15.

Horns, drame (-12) d’Alexandre Aja, avec Daniel Radcliffe. Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec des cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier… A voir à 22h15.

Tu veux ou tu veux pas, comédie de Tonie Marshall, avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h15, 20h15 et 22h15.

Brèves de comptoir, comédie de Jean-Michel Ribes, avec André Dussollier, Yolande Moreau… Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière. De l’ouverture à 6h30 jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse. A voir à 16h (et à 13h45 jeudi, 11h et 13h45 vendredi).

Elle l’adore, comédie dramatique de Jeanne Herry, avec Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain. Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer. A voir à 11h (pas de séance jeudi).

L’incroyable histoire de Winter le dauphin 2, comédie dramatique de Charles Martin Smith, avec Nathan Gamble. Cela fait plusieurs années que le jeune Sawyer Nelson et l’équipe du Clearwater Marine Hospital, ont sauvé un dauphin blessé nommé Winter. Mais le combat n’est pas terminé. Lorsque Panama, mère de substitution de Winter, décède, notre héros se retrouve privé du seul compagnon qu’il ait jamais connu. Pour que Winter puisse rester à l’aquarium du Marine Hospital, il lui faut trouver un compagnon… au plus vite. A voir à 11h et 13h45 (pas de séance jeudi et vendredi, pas de séance dimanche à 11h).

Sex Tape, comédie de Jake Kasdan, avec Jason Segel et Cameron Diaz. Jay et Annie s’aiment, mais 10 ans de mariage et 2 enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale… A voir à 22h15 (pas de séance jeudi).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire