L'essentiel

Cinéma à Tarbes | A l’affiche du Méga CGR de Tarbes


[HPyTv] Ciné Tarbes, le mag cinéma (25 février… par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 25 février au mardi 3 mars 2015.

LES SORTIES

Annie, comédie musicale de Will Glick, avec Quvenzhané Wallis. La vie d’Annie, petite orpheline, n’est pas facile auprès de Mlle Hannigan, sa mesquine mère adoptive. Jusqu’au jour où l’impitoyable businessman et candidat à la mairie de New York, Will Stacks s’intéresse à elle, pour s’attirer les faveurs des électeurs. Mais si Stacks se prend désormais pour l’ange gardien d’Annie, la nature confiante et lumineuse de la fillette, son regard qui croit toujours que le soleil-viendra-dès-demain, pourraient plutôt nous convaincre de l’opposé… A voir à 11h, 13h45 et 16h.

Le dernier loup (3D), documentaire de Jean-Jacques Annaud. 1969. Chen, un étudiant de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre sur la vie dans cette contrée infinie, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes : le loup. Séduit par le lien complexe qui unit ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais un représentant régional de l’autorité centrale décide d’éliminer tous les loups de la région. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15 (pas de séance à 11h mercredi, samedi et dimanche).

Les Chevaliers du Zodiaque : la légende du Sanctuaire, film d’animations de Keiichi Sato. Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal. Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h.

Projet Almanac, film de science-fiction de Dean Israelite, avec Johnny Weston. Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Seriez-vous prêt à tout tenter ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Ils vont vivre une expérience hors du temps. A voir à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15.

Tracers, film d’action américain de Daniel Benmayor, avec Taylor Lautner. Simple coursier, Cam a du mal à joindre les deux bouts et croule sous les dettes. Un jour, il renverse à vélo Nikki, et tombe instantanément sous son charme. Cette fille, séduisante et complexe, fait partie d’un gang qui pratique le parkour. Mais au-delà des aptitudes athlétiques et des prouesses, le gang a d’autres activités parfaitement illégales. Fasciné par la jeune femme, Cam la suit bientôt dans son monde de dangers. Le parkour va l’entraîner vers des territoires où il ne s’était jamais aventuré. A voir à 13h45, 20h et 22h15 (mercredi, samedi et dimanche), à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15 (jeudi, vendredi, lundi et mardi) .

TOUJOURS A L’AFFICHE

American Sniper, film de guerre de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper. Le soldat Chris Kyle est envoyé en Irak avec une seule mission : protéger ses frères d’armes. Ses talents de sniper lui permettent de sauver de nombreuses vies sur les champs de bataille, et ses exploits deviennent une légende. Mais à son retour auprès de sa famille, celui qui n’a jamais laissé un homme derrière lui se rend compte que c’est la guerre qu’il ne peut laisser derrière… A voir à à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

BIS, comédie française de Dominique Farrugia, avec Kad Merad et Franck Dubosc. Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ? A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Bob l’éponge : un héros sort de l’eau (3D), film d’animations de Paul Tibbitt. Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis : Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Mr Krabs le crustacé obsédé par l’argent ! A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (mercredi, samedi et dimanche), à 16h (jeudi, vendredi et lundi).

Kingsman : services secrets, film d’action de Matthew Vaughn, avec Taron Egerton et Colin Firth. Kingsman, l’élite du renseignement indépendant en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé d’un génie de la technologie ? A voir à 11h, 16h, 19h45 et 22h15.

Cinquante nuances de Grey, film de San Taylor-Johnson, avec Dakota Johnson et Jamie Dornan. Anastasia Steele, timide étudiante sur le point d’être diplômée de la fac, rencontre le jeune homme d’affaires milliardaire Christian Grey. Irrésistiblement attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa… soumise. L’adaptation ciné de la romance érotique de E. L. James. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Les nouveaux héros (3D), film d’animations de Chris Williams. Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche compagnon - un robot nommé Baymax -, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population. A voir à 11h (et 13h45, 16h et 18h mercredi, samedi et dimanche).

Un village presque parfait !, comédie française de Stéphane Meunier, avec Lorànt Deutsch et Didier Bourdon. Saint-Loin-la-Mauderne, un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Son dernier espoir : relancer une usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d’un médecin à demeure. Or le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germai, le maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne ! A voir à 20h15 (et 18h15 jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Jupiter : le destin de l’univers (3D), film d’action d’Andy Wachowski, avec Channing Tatum. Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Mais pour l’heure, elle gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace, la jeune femme commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son extraordinaire héritage génétique, elle pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos… A voir à 22h15.

La grande aventure de Maya l’abeille (3D), film d’animations. Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir. A voir à 11h (mercredi, samedi et dimanche) à 13h45 (jeudi, vendredi et lundi).

La nuit au musée 3 : le secret des pharaons, comédie de Shawn Levy, avec Ben Stiller et Robin Williams. Larry, le gardien de musée le plus survolté quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais. A voir à 18h (jeudi, vendredi et lundi), à 11h, 13h45 et 18h (mercredi, samedi et dimanche).

Papa ou maman, comédie de Martin Bourboulon, avec Marina Foïs et Laurent Lafitte. Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Une belle maison. De bons métiers. De beaux enfants. Mais aujourd’hui, ils divorcent. Et ils vont tout faire pour ne PAS avoir la garde ! La partie ne fait que commencer… A voir à 16h, 18h15, 20h30 et 22h15 (et à 11h et 13h45 jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Imitation Game, biographie de Morten Tyldum, avec Benedict Cumberbatch. L’histoire hors-norme d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui aida à percer le code de l’outil de communication des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale : la machine Enigma. A voir à 22h15.

Taken 3, film d’action d’Olivier Megaton, avec Liam Neeson. L’ex-agent spécial voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui : sa fille. A voir à 22h15.

La Famille Bélier, comédie d’Eric Lartigau, avec Karin Viard et François Damiens. Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte. A voir à 18h et 20h (et 13h45 jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire