L&P Procom agence de communication

Cinéma à Tarbes | A l’affiche du Méga CGR de Tarbes


[HPyTv] Ciné Tarbes, le mag cinéma (8 avril 2015) par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 8 au mardi 14 avril 2015.

LES AVANT-PREMIERES

Les gorilles, comédie française de Tristan Aurouet, avec Manu Payet et Joeystarr. Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-biz. Ce duo improbable est chargé de la protection de Jal-Y, jeune star du R’n'B, menacée par son ex, un criminel en cavale. A voir mardi à 22h15.

Robin des Bois, la véritable histoire, comédie française d’Anthony Marciano, avec Max Boublil et Malik Bentala. Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves : le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin décide alors de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans… A voir mardi à 20 heures.

LES SORTIES

Clochette et la créature légendaire (3D), film d’animations de Steve Loter. La fée des animaux Noa pense que l’on ne doit pas juger un livre à sa couverture, ou un animal à ses crocs, si bien qu’elle se lie d’amitié avec une immense et mystérieuse créature. Alors que Clochette et ses amies voient d’un mauvais oeil l’arrivée de l’effrayante bête dans leur vallée, un groupe de fées d’élite s’engage dans la chasse au monstre avant qu’il ne détruise leur foyer. Noa devra trouver en elle toute la confiance possible pour rallier ses amies à sa cause et sauver cette créature légendaire. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h.

Dark Places, thriller américain de Gilles Paquet Brenner, avec Charlize Theron. 1985. Libby Day a 8 ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses soeurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de 16 ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque, et de nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Les enquêtes du Département V : Profanation (-12), thriller américain. En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu’à l’intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Pourquoi j’ai pas mangé mon père (3D), film d’animations de et avec Jamel Debbouze. L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Cerise, comédie française de Jérôme Enrico, avec Zoé Adjani-Vallat. Cerise a 14 ans, mais elle en paraît 20. Cerise a grandi à côté du périphérique, mais la voilà exilée en Ukraine. Cerise se maquille comme une voiture volée, mais elle a encore des rêves de petite fille. Cerise ne connaît pas son père, pourtant elle doit vivre avec. Cerise ne s’est jamais intéressée qu’à sa petite personne, et la voilà plongée dans une révolution ! Cerise ou les pérégrinations d’une adolescente à la recherche de l’amour absolu à la recherche d’elle-même… A voir à 11h, 13h45 et 22h15 (pas de séance mardi à 13h45).

Fast and Furious 7, film d’action de James Wan avec Vin Diesel et Paul Walker. Cette fois la menace prend les traits d’un tueur à gages des opérations spéciales britanniques aussi insaisissable qu’impitoyable, qui n’a d’obsession que la vengeance. Commençant par éliminer sans autre forme de procès Han à Tokyo, puis s’attaquant à Hobbs à Los Angeles, Deckard Shaw ne s’arrêtera que lorsqu’il aura liquidé l’ensemble de la « famille » de Dom Toretto qui a fait tomber son frère, Owen Shaw lors de leur dernière mission… A voir à 11h, 13h45, 15h15, 16h30, 18h, 19h30, 21h15 et 22h15.

Shaun le mouton, film d’animation de Mark Burton. Shaun, petit mouton futé travaillant pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne si bien que c’est tout le troupeau qui se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément… dans la grande ville ! Shaun le mouton réussira-t-il à ramener tous ses congénères à la maison ? A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h (pas de séance mardi à 20h).

Suite française, drame de Saul Dibb, avec Michelle Williams et Kristin Scott Thomas. Été 1940, France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier… A voir à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15.

Cendrillon, film d’aventure de Kenneth Branagh, avec Cate Blanchett. Le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h (pas de séance mardi à 20h).

Diversion, comédie de Glenn Ficarra, avec Will Smith. Nicky, passé maître dans l’art de l’escroquerie, s’éprend de Jess, encore débutante en matière de fraude. Alors qu’il lui apprend les ficelles du métier et que la jeune femme se rapproche dangereusement de lui, il rompt brutalement avec elle. Trois ans plus tard, la novice est devenue une redoutable femme fatale. Tandis qu’elle débarque en plein Grand Prix automobile de Buenos Aires, elle menace de faire capoter le plan à haut risque de Nicky, pourtant savamment élaboré… A voir à 20h et 22h15 (pas de séance mardi à 22h15).

Divergente 2 : l’insurrection (3D), film d’action de Robert Schwentke, avec Shailene Woodley. Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Un homme idéal, thriller français de Yann Gozlan, avec Pierre Niney et Ana Girardot. Malgré ses efforts, Mathieu, aspirant auteur de 25 ans, n’a jamais réussi à être édité. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom. Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman grandit, il va plonger dans une spirale mensongère et meurtrière pour préserver à tout prix son secret… A voir à 18h et 22h15.

American Sniper, film de guerre de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper. Le soldat Chris Kyle est envoyé en Irak avec une seule mission : protéger ses frères d’armes. Ses talents de sniper lui permettent de sauver de nombreuses vies sur les champs de bataille, et ses exploits deviennent une légende. Mais à son retour auprès de sa famille, celui qui n’a jamais laissé un homme derrière lui se rend compte que c’est la guerre qu’il ne peut laisser derrière… A voir à à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15 (jeudi et vendredi), à 19h45 et 22h15 (mercredi, samedi à mardi).

Bob l’éponge : un héros sort de l’eau (3D), film d’animations de Paul Tibbitt. Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis : Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Mr Krabs le crustacé obsédé par l’argent ! A voir à 11h et 13h30.

La Famille Bélier, comédie d’Eric Lartigau, avec Karin Viard et François Damiens. Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte. A voir à 16h et 18h.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire