Cinéma | A l’affiche du Méga CGR de Tarbes

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 27 août au mardi 2 septembre 2014.

LES SORTIES

22 Jump Street, film d’action américain de Phil Lord et Christopher Miller, avec Channing Tatum. Pour leur première mission, les officiers Jenko et Schmidt avaient infiltré un lycée. C’est maintenant à l’université que les deux flics doivent opérer pour mettre fin à un trafic de drogue. Intégrant respectivement l’équipe de foot et la section artistique, les deux compères vont devoir non seulement résoudre l’affaire, mais aussi essayer de préserver leur amitié et découvrir s’ils sont suffisamment mûrs pour se conduire en adultes… La fac sera-t-elle la meilleure chose qui leur soit jamais arrivée ? A voir à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15.

Hercule (3D), film d’action américain de Brett Ratner, avec Dwayne Johnson. Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et remettre le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance mythique sera mise à l’épreuve par les forces les plus obscures… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Catacombes (-12), Thriller de John Erick Dowdle, avec Ben Feldman. Les catacombes de Paris, c’est l’expédition de rêve pour une bande téméraire d’étudiants en archéologie urbaine, qui se retrouvent rapidement désorientés et coincés dans un dédale d’ossements humains. Obligé de s’enfoncer de plus en plus dans les galeries, le groupe va déterrer le sombre secret de ces lieux maudits… A voir à 18h, 20h et 22h15 (ainsi que mardi à 11h, 13h45 et 16h).

Expendables 3, film d’action américain de Patrick Hughes, avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger…. Pour faire face à son ancien coéquipier devenu un redoutable trafiquant d’armes (et qui aujourd’hui est bien décidé à éliminer les Expendables), Barney décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale en engageant de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. La mission se transforme rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Ce qui ne va pas les empêcher de livrer leur bataille la plus explosive ! A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Nos étoiles contraires, drame de Josh Boone, avec Shailene Woodley. Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

SMS, comédie française de Gabriel Julien-Laferrière, avec Guillaume de Tonquedec. Laurent mène une vie sans encombre jusqu’au jour où il reçoit un sms de l’amant de sa femme, un matin, à 9h00. Dès lors, plus rien ne va se dérouler comme prévu. 9H01 : il se fait voler son téléphone portable, 9h30 : son fils disparaît, 10h00 : sa maison brûle, 10h15 : sa femme le quitte, 10h30 : son entreprise est liquidée, 1h00 : il est en garde à vue ! La spirale infernale pourrait s’arrêter là, mais la malchance se poursuit. Parviendra-t-il à retrouver le cours de sa vie passée ? A voir à 11h, 13h45, 18h et 19h45 (et mardi à 16h).

Les gardiens de la galaxie (3D), film d’action de James Gunn, avec Chris Pratt. Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de cet objet et la menace qu’il fait peser sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Lucy, film d’action de Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman. À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Nos pires voisins, comédie de Nicholas Stoller, avec Seth Rogen. Les déboires d’un jeune couple avec bébé, condamné à vivre à côté du QG d’une confrérie étudiante. A voir à 16h, 20h et 22h15 (et mardi à 11h, 13h45 et 18h).

Opération casse-noisette (3D), film d’animation. Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu… A voir à 13h45, 16h et 18h (pas de séance mardi).

La Planète des Singes : l’affrontement (3D), film d’action américain de Matt Reeves, avec Andy Serkis. Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Planes 2 (3D), film d’animations. Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide de changer de voie du tout au tout. Il se lance alors dans la guerre contre le feu au sein d’une équipe improbable en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Dans leur bataille contre les incendies, Dusty va découvrir ce qu’il en coûte de devenir un vrai héros… A voir à 11h (pas de séance mardi).

Transformers 4 : l’âge de l’extinction (3D), film d’action de Michaël Bay, avec Mark Wahlberg. Les Transformers ont disparu de la Terre, chassés par les humains, qui contrôlent désormais la technologie de Cybertron. Jusqu’au jour où un inventeur dans le besoin, Cade Yeager, élevant seul sa fille Tessa, réactive Optimus Prime… De plus, la Terre va être la cible d’une menace Transformer ancienne et surpuissante. La bataille entre les Autobots, les Decepticons et les Dinobots est sur le point de commencer. A voir à 21h30.

Les vacances du Petit Nicolas, comédie française de Laurent Tirard, avec Mathéo Boisselier, Valérie Lemercier et Kad Mérad. Pour Nicolas arrive enfin le moment qu’il attendait le plus : les vacances scolaires. Accompagné de ses parents, ses camarades et Mémé, il met le cap sur la mer où toute la compagnie s’installe à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas ne tarde pas à se faire de nouveaux copains, mais sympathise aussi avec la petite Isabelle, dont il devient vite amoureux. Les bêtises arrivent déjà et les mésententes éclatent… Les vacances de notre jeune ami promettent d’être bigrement formidables. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (mardi seulement à 18h).

Dragons 2 (3D), film d’animation de Dean Deblois. Depuis cinq ans qu’ils ont réuni avec brio dragons et vikings sur l’île de Beurk, Harold et Korkmou parcourent les cieux à la découverte de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et préserver le destin des hommes et des dragons… A voir à 11h, 13h45 et 16h (pas de séance mardi).

Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?, comédie française de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie provinciale, se sont toujours efforcés de faire preuve d’ouverture d’esprit. Quand leurs filles chéries ont pris l’une après l’autre pour époux des hommes d’origines et de confessions diverses, les pilules furent bien difficiles à avaler. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique… mais d’origine ivoirienne ! A voir à 18h, 20h et 22h15 (et mardi à 11h, 13h45 et 16h).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire