Cavalcade d'Aureilhan

Cinéma à Tarbes | A l’affiche du Méga CGR de Tarbes


[HPyTv] Ciné Tarbes, le mag cinéma (18 mars 2015) par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 25 au mardi 31 mars 2015.

LES AVANT-PREMIERES

En route (3D), film d’animation de Tim Johnson. Les Boov, sympathique race d’aliens en quête d’une nouvelle planète, envahissent la Terre pour se cacher de leurs ennemis mortels. Mais lorsque l’un des Boov, prénommé Oh, révèle accidentellement la cachette des siens, il se voit contraint de fuir avec une adolescente, Tif. Ils vont devenir d’improbables complices embarqués dans l’aventure de leur vie, et au cours de laquelle Oh va devoir apprendre à cohabiter avec les humains. A voir dimanche à 13h45.

Fast and Furious 7, film d’action de James Wan avec Vin Diesel et Paul Walker. A voir mardi à 0h01. Le film sera précédé de la diffusion de Fast and Furious 5 à 19h, et Fast and Furious 6 à 21h30 (tarif soirée : 15 euros).

LES SORTIES

Cendrillon, film d’aventure de Kenneth Branagh, avec Cate Blanchett. Le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Diversion, comédie de Glenn Ficarra, avec Will Smith. Nicky, passé maître dans l’art de l’escroquerie, s’éprend de Jess, encore débutante en matière de fraude. Alors qu’il lui apprend les ficelles du métier et que la jeune femme se rapproche dangereusement de lui, il rompt brutalement avec elle. Trois ans plus tard, la novice est devenue une redoutable femme fatale. Tandis qu’elle débarque en plein Grand Prix automobile de Buenos Aires, elle menace de faire capoter le plan à haut risque de Nicky, pourtant savamment élaboré… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Big Eyes, drame de Tim Burton, avec Amy Adams. L’éveil artistique de la peintre Margaret Keane, de son incroyable succès dans les années 50 à ses démêlés juridiques face à un mari qui revendiquait la paternité de son oeuvre dans les années 60. A voir à 11h, 13h45 et 22h15 (pas de séance à 22h15 mercredi et mardi).

Divergente 2 : l’insurrection (3D), film d’action de Robert Schwentke, avec Shailene Woodley. Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur… A voir à 11h, 13h45, 15h15, 16h15, 18h, 19h45, 21h15 et 22h15.

Un homme idéal, thriller français de Yann Gozlan, avec Pierre Niney et Ana Girardot. Malgré ses efforts, Mathieu, aspirant auteur de 25 ans, n’a jamais réussi à être édité. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom. Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman grandit, il va plonger dans une spirale mensongère et meurtrière pour préserver à tout prix son secret… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h.

Lazarus Effect, film fantastique de David Gelb, avec Olivia Wilde. Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n’imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher. A voir à 13h30, 18h et 22h15 (jeudi, vendredi, lundi et mardi), à 22h15 (mercredi, samedi et dimanche).

Night Run, thriller de Jaume Collet Serra, avec Liam Neeson. Jimmy Conlon, tueur à gages de Brooklyn qu’on appelait autrefois le Fossoyeur, n’est que l’ombre de lui-même. Aujourd’hui âgé de 55 ans, ce proche collaborateur du chef mafieux Shawn Maguire est hanté par les crimes qu’il a commis, et poursuivi par un inspecteur de police obstiné qui le traque depuis 30 ans. Quand son fils Mike, qu’il ne voit plus depuis longtemps, est pris pour cible, Jimmy doit faire un choix entre la famille criminelle qui l’a adopté et celle qu’il a abandonnée il y a bien longtemps… A voir à 13h45, 16h, 20h et 22h15 (pas de séance dimanche à 13h45).

Chappie, film de science-fiction de Neill Blomkamp, avec Hugh Jackman. Chaque enfant naît avec un avenir prometteur, et c’est le cas pour Chappie. Il est doué, spécial, un prodige. Comme tout enfant, Chappie sera influencé par son entourage, en bien et en mal, et il se fiera sur son coeur et son âme pour le guider. Mais une chose différencie Chappie des autres : c’est un robot. Le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Sa vie et son histoire changeront notre façon de voir les robots et les humains pour toujours. A voir à 19h45 et 22h15.

Le dernier loup (3D), documentaire de Jean-Jacques Annaud. 1969. Chen, un étudiant de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre sur la vie dans cette contrée infinie, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes : le loup. Séduit par le lien complexe qui unit ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais un représentant régional de l’autorité centrale décide d’éliminer tous les loups de la région. A voir à 11h, 13h45, 16h et 20h.

Les Chevaliers du Zodiaque : la légende du Sanctuaire, film d’animations de Keiichi Sato. Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal. Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. A voir à 18h (mercredi, samedi et dimanche).

American Sniper, film de guerre de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper. Le soldat Chris Kyle est envoyé en Irak avec une seule mission : protéger ses frères d’armes. Ses talents de sniper lui permettent de sauver de nombreuses vies sur les champs de bataille, et ses exploits deviennent une légende. Mais à son retour auprès de sa famille, celui qui n’a jamais laissé un homme derrière lui se rend compte que c’est la guerre qu’il ne peut laisser derrière… A voir à à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15 (sauf mercredi, samedi et dimanche à 13h45, 19h45 et 22h15).

BIS, comédie française de Dominique Farrugia, avec Kad Merad et Franck Dubosc. Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ? A voir à 11h, 18h et 20h (sauf mercredi, samedi et dimanche : séances à 11h et 18h).

Bob l’éponge : un héros sort de l’eau (3D), film d’animations de Paul Tibbitt. Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis : Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Mr Krabs le crustacé obsédé par l’argent ! A voir à 11h, 13h45 et 16h (mercredi, samedi et dimanche).

Kingsman : services secrets, film d’action de Matthew Vaughn, avec Taron Egerton et Colin Firth. Kingsman, l’élite du renseignement indépendant en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé d’un génie de la technologie ? A voir à 11h et 22h15.

Cinquante nuances de Grey, film de San Taylor-Johnson, avec Dakota Johnson et Jamie Dornan. Anastasia Steele, timide étudiante sur le point d’être diplômée de la fac, rencontre le jeune homme d’affaires milliardaire Christian Grey. Irrésistiblement attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa… soumise. L’adaptation ciné de la romance érotique de E. L. James. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15 (jeudi, vendredi et mardi), à 16h15 et 22h15 (mercredi), à 16h15, 19h45 et 22h15 (samedi et dimanche), à 11h, 19h45 et 22h15 (lundi).

Les nouveaux héros (3D), film d’animations de Chris Williams. Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche compagnon - un robot nommé Baymax -, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population. A voir à 11h et 16h (mercredi, samedi et dimanche).

La grande aventure de Maya l’abeille (3D), film d’animations. Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir. A voir à 11h et 13h30 (mercredi, samedi et dimanche).

La nuit au musée 3 : le secret des pharaons, comédie de Shawn Levy, avec Ben Stiller et Robin Williams. Larry, le gardien de musée le plus survolté quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais. A voir à 13h45 et 18h (mercredi, samedi et dimanche).

Papa ou maman, comédie de Martin Bourboulon, avec Marina Foïs et Laurent Lafitte. Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Une belle maison. De bons métiers. De beaux enfants. Mais aujourd’hui, ils divorcent. Et ils vont tout faire pour ne PAS avoir la garde ! La partie ne fait que commencer… A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (sauf mercredi, samedi et dimanche à 18h).

La Famille Bélier, comédie d’Eric Lartigau, avec Karin Viard et François Damiens. Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte. A voir à 16h et 18h (pas de séance mercredi à 16h).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire