web analytics
L'essentiel

Cinéma à Tarbes | A l’affiche du Méga CGR de Tarbes


[HPyTv] Ciné Tarbes, le mag cinéma (15 janvier… par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 21 au mardi 27 janvier 2015.

LES AVANT-PREMIERES

Imitation Game, biographie de Morten Tyldum, avec Benedict Cumberbatch. L’histoire hors-norme d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui aida à percer le code de l’outil de communication des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale : la machine Enigma. A voir vendredi à 20 heures.

Les nouveaux héros (3D), film d’animations. Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche compagnon - un robot nommé Baymax -, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population. A voir dimanche à 11h.

Toute première fois, comédie française de Noëmie Saglio et Maxime Govare, avec Pio Marmaï. Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début d?un conte de fées ? Rien n?est moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… A voir lundi à 20h.

Into the woods, promenons-nous dans les bois, comédie musicale de Rob Marschall, avec Meryl Streep. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge , Jack et le haricot magique et Raiponce, tous réunis dans un récit original où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort… A voir mardi à 19h45.

LES SORTIES

Charlie Mortdecai, film d’action de David Koepp, avec Johnny Deep. Un séduisant marchant d’art, n’aimant que le luxe ostentatoire, odieux et méprisant, est pris à la gorge par des dettes et obligé de se lancer à la poursuite d’une toile de maître volée pour en toucher la récompense. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Cops, les forces du désordre, comédie de Luke Greenfield, avec Damon Wayans. Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros »se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics ! A voir à 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15 (et à 11h jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Taken 3, film d’action d’Olivier Megaton, avec Liam Neeson. L’ex-agent spécial voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui : sa fille. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Une merveilleuse histoire du temps, biographie de James Marsh, avec Eddie Redmayne. En 1963, en Angleterre, Stephen Hawking, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, tombe amoureux de Jane, étudiante en art. Mais une dystrophie neuromusculaire s’attaque aux membres, à la motricité et à l’élocution du jeune homme, ne lui laissant que deux ans à vivre. Grâce à l’amour indéfectible de Jane, qu’il épouse contre toute attente, Stephen va révolutionner le monde de la médecine et de la science en menant des recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Joker (-12), drame américain de Simon West, avec Jason Statham. Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

La dame en noir 2 : l’ange de la mort (-12), film d’horreur de Tom Harper, avec Helen Mc Crory. Dans le nord-est de l’Angleterre, cela fait 40 ans que le manoir Eel Marsh, étrange demeure sépulcrale accessible uniquement à marée basse, semble avoir retrouvé la paix. Mais l’arrivée d’un groupe de petits orphelins, évacués de Londres suite aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, va réveiller la funeste « habitante » des lieux… A voir à 13h45, 16h, 20h15 et 22h15 (pas de séance mardi à 20h15).

Les nouveaux sauvages, comédie de Damian Szifron, avec Ricardo Darin. Une oeuvre sombre, à mi-chemin entre comédie et tragédie, qui parle d’amour, de trahison, du retour du passé et de la violence sous-jacente dans notre quotidien. Ballottés par des bouleversements imprévisibles qui affectent leur vie, les personnages du film sont attirés par l’abîme et s’abandonnent au plaisir indéniable consistant à lâcher prise, finissant par franchir la frontière ténue entre civilisation et barbarie. A voir à 11h et 18h (pas de séance mardi à 18h).

Les souvenirs, comédie dramatique de Jean-Paul Rouve, avec Michel Blanc, Annie Cordy, Chantal Lauby. Romain, 23 ans, aimerait être écrivain mais, pour l’instant, est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père, 62 ans, part à la retraite et fait semblant qu’il s’en fout. Son colocataire, 24 ans, ne pense qu’à séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère, 85 ans, se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère s’est « évadée ». Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Invincible, biographie américaine d’Angelina Jolie, avec Jack O’Connell. L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. A voir à 11h, 13h45, 16h30, 19h30 et 22h15.

L’affaire SK1, thriller français de Frédéric Tellier, avec Raphaël Personnaz. Paris, 1991. Pour sa première enquête portant sur l’assassinat d’une jeune fille, Franck Magne, jeune inspecteur de la Crim’ à Paris, est amené à connecter des dossiers similaires. Malgré le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie…, il va traquer, pendant 8 ans, un tueur en série auquel personne ne croit. Une immersion viscérale dans l’enquête la plus complexe et passionnante jamais menée par les services de police français : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ». A voir à 11h, 13h45, 16h et 22h15 (jeudi, vendredi et lundi), à 20h et 22h15 (mercredi, samedi et dimanche), à 11h, 13h45 et 22h15 (mardi).

Une heure de tranquillité, comédie française de Patrice Leconte, avec Christian Clavier et Carole Bouquet. Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 19h45(jeudi, vendredi, lundi et mardi, pas de séance mardi à 13h45), à 11h, 18h et 19h45 (mercredi, samedi et dimanche).

Exodus : Gods and Kings (3D), drame américain de Ridley Scott, avec Christian Bale. L’Exode hors d’Égypte du peuple hébreux, conté par Ridley Scott. A voir à 21h15.

La Famille Bélier, comédie d’Eric Lartigau, avec Karin Viard et François Damiens. Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Les pingouins de Madagascar (3D), film d’animation de Simon J. Smith. Commandant, Kowalski, Rico et Soldat sont très fiers d’avoir été recrutés pour une mission ultra secrète : sauver le monde de l’emprise d’un génie submergé par sa propre folie… A voir à 13h45, 16h et 18h (mercredi, samedi et dimanche).

Paddington, film de Paul King. Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. A voir à 11h, 13h45 et 16h (mercredi, samedi et dimanche, pas de séance dimanche à 11h).

Astérix et le domaine des dieux (3D), film d’animation de Louis Clichy. Nous sommes en 50 avant J-C ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux : « Le Domaine des Dieux ». A voir à 11h (mercredi, samedi et dimanche).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire