Brunet assurances
L'essentiel

Cinéma | A l’affiche du Méga CGR de Tarbes

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 1er au mardi 7 octobre 2014.

LES SORTIES

Dracula Untold, film d’aventure de Gary Shore, avec Luke Evans. Retour aux origines de Dracula dans une version très modernisée. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Equalizer, film d’action (-12) d’Antoine Fuqua, avec Denzel Washington. Un ancien agent secret, réinséré incognito à Boston, retrouve ses sombres instincts de tueur pour venir en aide à une jeune fille, et se retrouve dès lors seul face à la puissante mafia russe. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Horns, drame (-12) d’Alexandre Aja, avec Daniel Radcliffe. Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec des cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Tu veux ou tu veux pas, comédie de Tonie Marshall, avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Brèves de comptoir, comédie de Jean-Michel Ribes, avec André Dussollier, Yolande Moreau… Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière. De l’ouverture à 6h30 jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h.

Elle l’adore, comédie dramatique de Jeanne Herry, avec Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain. Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h.

Get on up, biographie de Tate Taylor, avec Chadwick Boseman. Inspiré de la vie tumultueuse de James Brown, Get on up nous embarque au gré de sa musique, de ses humeurs et de ses expériences dans un périple sans concession, de son enfance misérable jusqu’à sa position de figure emblématique du XX siècle. A voir à 22h15.

L’incroyable histoire de Winter le dauphin 2, comédie dramatique de Charles Martin Smith, avec Nathan Gamble. Cela fait plusieurs années que le jeune Sawyer Nelson et l’équipe du Clearwater Marine Hospital, ont sauvé un dauphin blessé nommé Winter. Mais le combat n’est pas terminé. Lorsque Panama, mère de substitution de Winter, décède, notre héros se retrouve privé du seul compagnon qu’il ait jamais connu. Pour que Winter puisse rester à l’aquarium du Marine Hospital, il lui faut trouver un compagnon… au plus vite. A voir à 11h, 13h45 et 16h.

Saint-Laurent, biographie de Bertrand Bonello, avec Gaspard Ulliel et Jérémie rénier. De 1965 à 1976. Les joies et les souffrances de celui qui voulait être le meilleur de sa génération, faire descendre la mode dans la rue et habiller la femme moderne, dans un monde qui change, noyé de fête et d’insouciance. La rencontre de l’un des plus grands couturiers de tous les temps avec les années 70. Aucun des deux n’en sortira intact. A voir à 11h, 15h15, 18h et 21h15.

Bon rétablissement, comédie française de Jean Becker, avec Gérard Lanvin. Suite à un accident, Pierre, misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h.

Sin City : j’ai tué pour elle (3D, -12), film d’action de Robert Rodriguez, avec Jessica Alba. Dans une ville où la justice est impuissante… Johnny, jeune joueur sûr de lui, ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan, dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger, n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City… A voir à 13h45, 16h, 20h et 22h15 (pas de séance samedi à 13h45 et 16h).

Gemma Bovery, comédie d’Anne Fontaine, avec Gemma Arterton et Fabrice Luchini. Martin, ex-bobo parisien reconverti en boulanger d’un village normand, reste un grand passionné de Flaubert. Bientôt, un couple d’Anglais, Gemma et Charles Bovery, vient s’installer dans le voisinage, avec des comportements qui rappellent ceux des héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu les classiques, et entend bien vivre sa propre vie… A voir à 11h et 18h (pas de séance dimanche à 11h).

Sex Tape, comédie de Jake Kasdan, avec Jason Segel et Cameron Diaz. Jay et Annie s’aiment, mais 10 ans de mariage et 2 enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale… A voir à 11h, 18h et 22h15 (pas de séance à 11h samedi et dimanche).

Délivre-nous du mal (-12), film d’horreur de Scott Derrickson, avec Eric Bana. Un flic catholique d’origine irlandaise se laisse convaincre par un prêtre renégat que des forces démoniaques sont impliquées dans sa nouvelle « affaire ». Ensemble, ils vont s’évertuer à résoudre l’enquête tout en combattant les forces paranormales qui s’acharnent contre eux. A voir à 22h15.

22 Jump Street, film d’action américain de Phil Lord et Christopher Miller, avec Channing Tatum. Pour leur première mission, les officiers Jenko et Schmidt avaient infiltré un lycée. C’est maintenant à l’université que les deux flics doivent opérer pour mettre fin à un trafic de drogue. Intégrant respectivement l’équipe de foot et la section artistique, les deux compères vont devoir non seulement résoudre l’affaire, mais aussi essayer de préserver leur amitié et découvrir s’ils sont suffisamment mûrs pour se conduire en adultes… La fac sera-t-elle la meilleure chose qui leur soit jamais arrivée ? A voir à 22h15 (pas de séance vendredi).

Nos étoiles contraires, drame de Josh Boone, avec Shailene Woodley. Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer… A voir à 19h45 (pas de séance mercredi et vendredi).

Lucy, film d’action de Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman. À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. A voir à 113h45, 16h, 18h, 20h et 22h15 (mercredi à 20h et 22h15, samedi à 16h, 20h et 22h15, dimanche à 16h, 18h, 20h et 22h15).

Dragons 2 (3D), film d’animation de Dean Deblois. Depuis cinq ans qu’ils ont réuni avec brio dragons et vikings sur l’île de Beurk, Harold et Korkmou parcourent les cieux à la découverte de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et préserver le destin des hommes et des dragons… A voir à 11h et 13h45 (mercredi,samedi et dimanche).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire