Le #JT65 est de retour sur HPyTv – La Télé de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. L’essentiel de l’info en vidéo, avec le seul JT 100% Hautes-Pyrénées.

Dans cette édition du lundi 5 juin 2017 : les candidats aux Législatives en réunion publique à Tarbes, dont Marie-Agnès Staricky (La République en Marche) ; l’inauguration de l’Espace Culturel Leclerc à Tarbes (avec Gérard Trémège et Davy Saint-Laurent) ; l’été se prépare à la MJC d’Aureilhan (avec Gaëlle) ; sans oublier la météo de Tarbes, l’agenda de vos sorties et les programmes de la Télé des Pyrénées.

Retrouvez tous nos programmes sur http://www.pyreneestele.fr et sur la page Facebook de HPyTv https://www.facebook.com/hpytv

Production : Pyrénéesinfo.fr – HPyTv La Télé de Tarbes et des Pyrénées.




On débute ce journal du lundi 5 juin 2017 avec les élections législatives qui approchent. Le premier tour aura lieu ce dimanche, et tous les candidats entrent dans la dernière ligne droite. Tous seront en réunion publique cette semaine. A l’image de la France Insoumise qui organisera un rassemblement qui se veut citoyen et festif ce mardi dès 19 heures sur la place de Verdun à Tarbes. Les deux candidats Charles Rocheteau et Sylvie Ferrer seront présents pour parler notamment de précarité et d’éradication de la pauvreté.

Pour les deux députés sortants, c’est à la mairie de Tarbes qu’un meeting est prévu jeudi dès 18h30. Jean Glavany pour le PS et Jeanine Dubié pour le PRG rassembleront leurs militants pour un dernier temps fort de campagne avant le 1er tour.

Pour Jean-Bernard Sempastous et Marie-Agnès Staricky, les deux seuls candidats de la Majorité présidentielle, puisqu’investis par le parti d’Emmanuel Macron La République en marche, des réunions sont aussi au programme. A la mairie de Tarbes mercredi à 20h pour Jean-Bernard Sempastous, et à l’hôtel Best Western à Lourdes, en face de la gare de Lourdes mercredi à 19h pour la candidate En marche de la 2e circonscription que nous avons rencontré jeudi dernier sur le marché de Tarbes. On fera le tour des principaux candidats jusqu’à vendredi soir dans ce JT65.

En attendant, on quitte la politique pour se rendre dans le commerce du centre ville de Tarbes avec l’inauguration officielle de la 3e librairie tarbaise. Aux côtés de Gribouille et des Beaux Jours, l’Espace Culturel Leclerc est désormais présent sur la rue Maréchal Foch à Tarbes, en face des Nouvelles Galeries, pour proposer une offre complète autour des livres, de la musique et des DVD, en lien avec l’Espace culturel du méridien. Une inauguration en petit comité en présence du maire de Tarbes et du PDG du Méridien Leclerc.

Au registre des associations, l’été se prépare dans l’agglomération tarbaise avec la MJC d’Aureilhan qui a réuni tous ses animateurs, il y a quelques jours. Ensemble, ils ont travaillé sur le programme des animations qui seront proposées aux enfants durant les vacances scolaires estivales.

Sur l’agenda de votre mardi, le Pari à Tarbes accueille la Compagnie Figure Libre jusqu’à dimanche avec la pièce de théâtre Y a plus de saison. A voir dès ce mardi soir à 20h30. Le Parvis propose une sortie familiale ce mardi à 19h30 avec la pièce Dormi 100 ans, par la compagnie La Part des Anges. Un spectacle primé lors de la dernière cérémonie des Molières. Et à 20h au Celtic Pub, place à Powerdove pour une soirée concert. L’agenda complet est à retrouver sur pyreneesinfo.fr à la rubrique SORTIR.

La pluie est de retour pour ce mardi, après quelques éclaircies pour le lundi férié. La bonne nouvelle c’est que le soleil finira par réapparaitre dans l’après-midi et pour plusieurs jours. En attendant, il fera 13° au réveil et jusqu’à 19° à Tarbes l’après-midi !

Sur HPyTv, c’est HPy Hour qui vous attend avec Clémence du Locavor de Séméac, mais aussi Virginie et Claire autour de Steeve. Sans oublier toute l’info en vidéo sur hpytv.fr