Les Comités régionaux de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon étaient réunis à Narbonne (Aude) pour préparer leur avenir commun en Occitanie (DR).
Les Comités régionaux de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon étaient réunis à Narbonne (Aude) pour préparer leur avenir commun en Occitanie (DR).

C’est le 17 octobre 2016 à Narbonne (Aude) qu’a eu lieu la première rencontre entre les équipes du Comité Régional de Tourisme (CRT) Midi-Pyrénées et du CRT Languedoc-Roussillon. Une rencontre essentielle pour construire le CRT Occitanie en ligne avec la volonté de la Région de fédérer les acteurs touristiques et économiques de l’ensemble du territoire que forme aujourd’hui Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

«J’ai souhaité réunir au plus vite les équipes de ces deux structures pour qu’elles travaillent ensemble à la réussite du CRT Occitanie, pour une valorisation touristique de notre nouveau territoire. Une des priorités, établie avec la Présidente de la Région,  sera le développement de thématiques phares à savoir l’innovation numérique et le tourisme durable», explique Virginie Rozière, Présidente du CRT Occitanie.

C’est au Château L’Hospitalet en plein cœur de la Clape Audoise que les salariés des deux CRT ont participé à des groupes de travail pour mettre en commun leurs compétences, partager leur expérience du territoire et proposer leur vision d’un futur CRT Occitanie.

«Nos partenaires touristiques, Comités Départementaux du Tourisme, Offices du Tourisme, professionnels du secteur, nous donnent notre légitimité. Le CRT est un outil à leur service, j’ai donc à cœur que ce CRT Occitanie devienne le référent incontournable pour les acteurs territoriaux mais aussi pour les habitants, nos meilleurs ambassadeurs», a tenu à souligner Virginie Rozière.




Avec 8 sites classés UNESCO, 215 kilomètres de littoral, 10 aéroports, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée se classe au 1er rang des régions en hôtellerie de plein air et 1 ère région thermale en nombre établissements, autant dire que les équipes réunies bientôt en une seule structure sont ravies d’unir leurs compétence pour valoriser les 13 départements d’une nouvelle région plus vaste qu’un Pays comme l’Irlande.

Pyrénéesinfo Occitanie, Communiqué.