Retrouvez chaque jour l’agenda complet de vos sorties pour ce jour sur Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées, ainsi que de Pau et du Béarn. Théâtre, spectacle, animations, concert, vide-greniers, loto… tous les rendez-vous pour savoir où sortir à Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées. Une page à conserver d’urgence dans vos favoris ! L’agenda de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (sorties et cinéma) à venir est à retrouver dans l’Agenda de pyreneesinfo.fr !

Voici l’agenda de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, et de Pau et du Béarn, du dimanche 15 octobre 2017. Un événement à annoncer (gratuitement) : redaction@pyreneesinfo.fr !

L’AGENDA DE TARBES ET DES HAUTES-PYRENEES

La Semaine du Goût se poursuit sous la Halle Brauhauban à Tarbes, ce dimanche 15 octobre 2017, durant toute la matinée, avec des démonstrations et des dégustations.

Le Haras de Tarbes accueille la Fête de l’âne, ce dimanche 15 octobre 2017, durant toute la journée, avec un concours d’utilisation d’ânes des Pyrénées et des animations.

L’Asca Pêche organisera son vide-greniers au Centre Jean-Jaurès d’Aureilhan, le dimanche 15 octobre 2017, de 8 heures à 17 heures.

Vide-greniers au programme de l’association Bernac Animation ce dimanche 15 octobre 2017, dès 8h30, à la salle des fêtes de Bernac-Debat.

L’association des parents d’élèves de Siarrouy vous donne rendez-vous ce dimanche 15 octobre 2017, de 7 heures à 18 heures, dans le centre du village de Siarrouy, pour son vide-greniers.

Vide-greniers au programme de la place du Champ Commun à Lourdes ce dimanche 15 octobre 2017, de 9 heures à 17 heures.

Le Salon de la Maison se poursuit au Parc des expositions de Tarbes, ce dimanche 15 octobre 2017, de 10 heures à 20 heures.

Les Champignons s’exposent au Centre Léo-Lagrange de Séméac ce dimanche 15 octobre 2017, de 10 heures à 19 heures.

Le Méga CGR de Tarbes vous propose de découvrir en avant-première le film d’animations Le monde secret des Emojis, ce dimanche 15 octobre 2017 à 11 heures. Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle.

Le Méga CGR de Tarbes vous propose de découvrir en avant-première le film Knock, avec Omar Sy et Alex Lutz, ce dimanche 15 octobre 2017 à 13h45. Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

A l’occasion des 30 ans de l’association Adot 65, un après-midi festif sera proposés autour des dons d’organes et de la moelle osseuse. Rendez-vous ce dimanche 15 octobre 2017, à partir de 14h30, avec des chorales, du flamenco et du théâtre, au Centre Albert-Camus à Séméac. Les chorales Amistat, Chœur Bon Enfant, Eths Bigorrak, Julos, Ousse Bigorre, Saint Pé Chante, le Ballet de flamenco Mélody Manteiga, ainsi que le théâtre La Porte Bleue animeront cette fête pour «la vie». Des témoignages et des lectures sur le Don d’Organes et de Moelle Osseuse complèteront cette manifestation.

Le cinéma Le Palais à Lourdes accueillera une séance de ciné-conférence, ce dimanche 15 octobre 2017 dès 15 heures, autour du film « Octobre », de Sergueï Eisenstein (1928). La projection, proposée par l’association Rubric’Art, sera suivie d’une conférence sur le centenaire de la révolution russe d’octobre 1917.

La Compagnie HappyFace s’installe au Pari à Tarbes, ce dimanche 16 octobre 2017 dès 16 heures, pour vous faire découvrir son spectacle en création « Merci, Pardon ».

Une fable rock pour votre après-midi à Maubourguet. Le Théâtre Les 7 Chandelles accueille le spectacle Zone 321, de la Compagnie de la Tong, ce dimanche 15 octobre 2017, dès 16h30. Entre concert et narration théâtralisée, Zone 321 dépeint un univers futuriste loufoque. Un monde divisé en trois, où les gens sont classés au même titre que les objets.

Le Chœur Exultate sera en concert ce dimanche 15 octobre 2017, dès 17 heures, en l’église Saint-Vincent de Bagnères-de-Bigorre, autour des musiques de Jean-Sébastien Bach.

Retrouvez également les séances de cinéma au Méga CGR de Tarbes et sur le réseau Ciné Parvis 65 en cliquant sur nos liens.




L’AGENDA DE PAU ET DU BEARN

Le centre social La Pépinière à Pau accueillera le vide-greniers automnal ce dimanche 15 octobre 2017, de 9 heures à 17 heures.

Le Stade d’Eaux Vives à Bizanos propose une journée découverte, ce dimanche 15 octobre 2017 de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures, autour du sport. Rafting, stand up paddle, VTT, course d’orientation, poneys, tyrolienne… seront au programme.

Le Méga CGR de Pau Université vous propose de découvrir en avant-première le film d’animations Le monde secret des Emojis, ce dimanche 15 octobre 2017 à 11 heures. Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle.

Le Méga CGR de Pau Université vous propose de découvrir en avant-première le film Knock, avec Omar Sy et Alex Lutz, ce dimanche 15 octobre 2017 à 13h45. Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Boulevard en promenade profite du soleil pour vous proposer animations et exposants ce dimanche 15 octobre 2017, de 14 heures à 18 heures, sur le Boulevard des Pyrénées à Pau.

Retrouvez également les séances de cinéma au Méga CGR de Pau Université en cliquant sur ce lien.

L’AGENDA DE BAYONNE, ANGLET, BIARRITZ & LA COTE BASQUE

Le dessinateur Sylvain Savoia sera en dédicace au Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne, ce dimanche 8 octobre 2017, de 11 heures à 13 heures. Il présentera sa bande-dessinée « Tromelin, l’île des esclaves oubliés ».

Dans le cadre de la réouverture du Centre d’art contemporain Villa Beatrix Enea à Anglet, une visite guidée sera proposée ce dimanche 8 octobre 2017, à partir de 15 heures, autour de la découverte du bâtiment, en compagnie de l’architecte Pierre-Jean Harte-Lasserre. A 17 heures, récital avec la violoncelliste Bertille Arrué, suivi d’une collation.

Pyrénéesinfo Tarbes, F.M.