Hop Air France a transporté 111 000 passagers sur sa ligne Tarbes - Paris en 2016 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
Hop Air France a transporté 111 000 passagers sur sa ligne Tarbes – Paris en 2016 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Hop ! Air France se porte bien à l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées ! A l’occasion du bilan annuel, la compagnie aérienne française a pu présenter des chiffres de fréquentation en nette hausse.

En 2016, 110 000 passagers ont emprunté la ligne aérienne entre Tarbes Lourdes et Paris Orly, soit une hausse de 13% sur un an, et un taux de remplissage annuel de 72,6%. De quoi ravir l’opérateur, mais aussi l’aéroport des Hautes-Pyrénées et les collectivités locales qui financent cette OSP (Obligation de Service Public).

Depuis quelques mois, le passage à un avion de 100 places a permis de voir si la ligne avait encore un réservoir de progression. Et il semble bien que oui, car le mois de mai 2017 (favorable avec de nombreux « ponts » et jours fériés) a permis à la liaison Tarbes – Paris d’augmenter sa fréquentation de 42 % !

Avec une clientèle d’affaires, mais aussi de loisirs, et ses liaisons depuis Orly vers Brest, Mulhouse, les Antilles ou New-York, la ligne Tarbes – Paris a su trouver son public et prouver sa vitalité.

« C’est une ligne importante. C’est une colonne vertébrale entre Paris et Tarbes. On a besoin de cette ligne pour le développement industriel et du territoire », rappelle Bernard Plano, le président du Syndicat Mixte Pyrénia, propriétaire de l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées.




Pour assurer le développement de la ligne, Hop ! Air France a harmonisé ses tarifs avec ceux opérés depuis l’aéroport voisin de Pau. La compagnie proposera également des offres Week-End et Jeunes pour permettre à tous d’emprunter un vol Tarbes – Paris dont le prix d’appel reste à 49 euros l’aller.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.